Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit tour à Singapour et alentours
Derniers commentaires
7 janvier 2007

C'est parti ! (enfin, presque)

Ce jour 7 janvier 2007, cédant à une demande pressante, je crée ce blog à vocation familiale et planétaire, dont le sujet sera tout simplement "Singapour et alentours". Au début il sera naturellement brouillon, sans contrainte de calendrier.

Devant faire office de tour operator et de guide du 30 mars au 12 avril, pour un périple à Singapour et en Malaisie au service de trois membres éminents de ma famille, ma soeur Claude, son mari Jean-Yves et ma cousine germaine (mais elle s'appelle Eliane) j'ai le temps de préparer avec eux leur voyage, (ils se chargeront eux-mêmes de leurs bagages...) et de vous en parler un peu ici, comme ils le souhaitaient.   

Je partirai de Pau le 13 février, le matin très tôt, trop tôt. Mes billets Pau-Paris-Singapour sont déjà livrés à domicile. J'accueillerai la famille à Singapour le 30 mars. Il va falloir patienter avant que je vous montre ici leurs têtes de touristes. C'est pourquoi, en attendant, je tiendrai un journal de bord - à quai ! - en essayant de vous donner un avant-goût de ce que peut être cette partie d'Asie du Sud-Est, forcément exotique, de notre point de vue. Mais avez-vous pensé à quel point nous pouvions nous-mêmes être exotiques ?

Le temps que vous en conveniez, je ferme ici la page d'aujourd'hui sur une photo dont je vous laisse deviner où elle fut prise.

DSC02978a

Non, vous n'y êtes pas ! Il ne s'agit pas de deux intrépides Mongols franchissant un pont sur le Yan Tsé Kian en furie, mais de deux paisibles cavaliers béarnais passant sur le pont d'Assat le gave de Pau venu de Gavarnie.

Publicité
Commentaires
P
Je suis Singaporienne. Globalement, c'est cela - Singapour. faut essayer de vous faire inviter et participer aux<br /> 1) funeraille chinoise<br /> 2) mariage malais<br /> 3) Deepavali (indien)
C
j'espère que tous les rivets seront changés! je ne me pencherai pas a la fenêtre de la voiture, au cas où! Heureusement que nous avons l'inox!que serait la vie sans cela!<br /> Bon les horaires d'avion ont changé.Les Béarnais débarqueront malgré tout!
L
Yves, on a seulement failli se perdre et tomber en panne d'essence dans la région entre Espagne et Portugal, où Luis Bunuel avait tourné un film sur ce village de Las Hurdes qui vivait comme au Moyen Age... Par contre oui, je me souviens du coquillage hors de l'eau qui n'avait pas aimé la chaleur de l'été portugais !
Y
Pour avoir "testé" le Chef en 1971 à peu près, lors d'un mémorable périple au Portugal en 4L et avec Guy, j'espère qu'il a fait des progrès (panne d'essence, route perdue, coquillages puant sous la tente ...)<br /> Enfin, vous vivrez comme prévu l'Aventure.<br /> Bon vent à tous.<br /> Yves
U
Felicitations au guide et bon courage aux futurs touristes!!!!<br /> Je pense que vous n'allez pas manquer d'anecdotes à nous raconter!<br /> Vivement!!<br /> bises a tous
Un petit tour à Singapour et alentours
Publicité
Un petit tour à Singapour et alentours
Archives
Publicité