Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit tour à Singapour et alentours
Derniers commentaires
4 avril 2007

A Kuala Lumpur

Les touristes ont l'impression d'avoir quitte Singapour depuis longtemps, alors que nous sommes en Malaisie depuis seulement 4 jours. C'est dire combien le programme est bien rempli. Nous avons vu les tours jumelles Petronas Kuala Lumpur, qui furent un certain temps le plus haut gratte-ciel du monde, ce qui a flatte la megalomanie du premier ministre de l'epoque. Mais il reste que KL a par ailleurs le plus haut mat du monde, en haut duquel flotte le drapeau malaisien. Nous sommes montes au 41ieme etage des tours jumelles, moins haut que ce Francais qui il y a quelques jours est monte jusqu'au 69ieme etage, en escaladant la facade, mais il nous a fallu seulement 41 secondes pour monter 41 etages. a la passerelle qui joint les deux tours au riers de la hauteur.

Nous avons pris la pluie au retour et Eliane, prevoyante, a achete pour 20 ringitts un parapluie reversible, qui fait la pluie et le beau temps. L'euro fait des heureux ; le taux de change est a 4,60 ringitts pour 1 euro, et Claude achete aussi ... Pour l'iPod, on trouve celui a 1GB pour 399 ringitts. Mais est-celui la que veulent les jeunes ? That is the question.

Demain matin nous partons pour la cote est de la Malaisie. Jean-Yves est decu de manquer le Grand Prix de Malaisie de Formule 1, qui a lieu dimanche. Mais nous avons droit a des animations commerciales diverses autour du sujet.  A propos de voiture, je corrige une grave erreur que Jean-Yves a relevee : notre voiture est une Honda Stream, pas une Toyota. Je dois dire que pour moi cela ne change rien a la maniere de conduire une voiture avec boite automatique et de rouler a gauche, comme devraient faire les bons citoyens francais en ces temps d'election.

Publicité
Commentaires
L
Surtout Eliane n'oublies pas ton parapluie magique en Malaisie, il te fera beaucoup d'usage içi !J'attend avec impatience de voir les photos que tu rameneras. n'oublies pas non plus quelques odeurs, très important pour comprendre un pays. Et si par hasard ou intentionnellement tu trouve des cigarettes au clou de girofle peux-tu m'en ramener un paquet, c'est souverain contre le mal de gorge ( sans rire, c'est prouvé). Enfin ne te charge pas comme une mule et surtout jouis au maximum de tout ce que tu vois ,que tu manges and so on....Bises. geneviève
J
Alain. Tu es ds une forme olympique.<br /> On dirait un reportage de feu Jean Bruno. On s'y croirait
M
Mais pas de problème Alain je roulerai quand même du bon côté...<br /> Je vois que tout va au mieux, que les souvenirs seront riches et nombreux tout comme les anecdotes croustillantes...<br /> Nous profiterons nous de quelques images de KL dimanche pendant le grand prix et nous penserons bien à vous (t'inquiète pas papa je t'enregistrerai le grand prix et même téléfoot pour le même prix!! Au fait belle victoire du tèf face à sainté merci elmander)<br /> Pour l'ipod moi it was just a joke, un clin d'oeil aux savoyardes...par contre papa peut s'acheter une barette... de RAM!!! (DDR) pour son PC ça ne lui fera pas de mal même si j'ai bien du mal moi à le revigorer.<br /> Et pour le prix de l'ipod mam aura qu'à s'acheter...un montre!! Je suis sûr qu'elle avait préparé le coup elle voulait s'en acheter une autre.<br /> Sinon pour les requins gaëlle T38 et moi T41!!<br /> Bon trêve de plaisanterie (sauf pour le PC)nous vous faisons de grosses bises à tous(Mattéo avec une nouvelle dent en moins en plein milieu)et sans envoyer le germe de la gastro qui nous poursuit depuis la semaine dernière.<br /> Profitez bien et bonne route.<br /> Stef
Un petit tour à Singapour et alentours
Publicité
Un petit tour à Singapour et alentours
Archives
Publicité