Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit tour à Singapour et alentours
Derniers commentaires
22 janvier 2007

La secte Soka Gakkaï au Parlement

En France, la Soka Gakkaï est citée par le Sénat en tête de sa liste noire des sectes, avec l'Eglise de Scientologie et les Témoins de Jéhovah.

A Singapour, le 15 décembre 2006, le Dr Fatimah Lateef, membre du Parlement, lors de la conférence annuelle du People's Action Party au pouvoir, en introduction à son discours, cite le Président de la Soka Gakkaï International, Ikeda !

Voilà deux mondes qui n'ont pas les mêmes valeurs. La Sokka Gakkaï International (SGI), organisation bouddhiste est née au Japon et fut antimilitariste pendant la guerre 39-45. Elle s'inspire des pensées d'un moine bouddhiste japonais du 13° siècle. Mieux que le Paradis, elle promet le bohneur sur terre... et c'est la plus riche des sectes, avec 8 millions d'adeptes, dont 2 millions hors du Japon. La SGI est active à Singapour, au point donc d'inspirer une parlementaire.

Ikeda, le Président de la Soka Gakkaï International, cité par le Dr Lateff,  ne dit rien que des bonnes paroles : La clé d'une vie bien remplie , libre de tout regret, c'est de nous consacrer à une cause ou un but...

Ikeda a bien raison : c'est comme cela que l'on devient riche ! Pri_re

Les adeptes chantent matin et soir, sur tous les tons monocordes les mêmes paroles, un chapelet à la main et scandent les étapes d'un coup de cloche. Un vrai exercice de massage des neurones qui permet de repartir d'un bon pied, qui se pratique à la maison, devant un tabernacle très particulier, ouvert pendant le chant, refermé ensuite (photo).

Publicité
Commentaires
F
Le hasard d'une recherche sur le net.<br /> Je suis membre de la Soka depuis 3 ans.<br /> C'est un mouvement laic qui repose sur la philosophie bouddhiste du sutra du lotus.<br /> Quand à ce qu'à fait Mr Ikeda, le plus simple serait de regarder ces actions, et de voir quelles sont les personnes qui parlent en sa faveur : on appelle ça la preuve actuelle.<br /> Je comprends le danger des sectes et je me suis beaucoup renseigné avant de pratiquer. Dans les faits, consacrer du temps à sa vie, en respectant les autres et sans contraintes de tiers, ça ne me semble pas particulièrement négatif. Et puis pour les sous, nous sommes dans un monde ou le matériel est omniprésent. Ne pas sans soucier c'est se créer des ennuis et des conditions de vie difficiles. Sous pretexte que l'on cherche à se développer spirituellement, je ne comprends pas pourquoi on devrait être pauvre ???<br /> Bref c'était un avis.<br /> ++
Un petit tour à Singapour et alentours
Publicité
Un petit tour à Singapour et alentours
Archives
Publicité